Azimut renforce son Projet-phare Elmer avec l'acquisition de la Propriété K2
LONGUEIL, Québec, 03 juill. 2025 (GLOBE NEWSWIRE) -- Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou la « Société ») (TSXV: AZM) (OTCQX: AZMTF) annonce qu'elle a conclu une convention d'achat et de vente (la « Convention ») avec Exploration Dios Inc. (« Dios ») pour l'acquisition de leur Propriété K2, adjacente à la Propriété Elmer (la « Propriété ») dans la région Eeyou Istchee Baie James (« Baie James ») au Québec, Canada (voir figures 1 à 3).
Dans le cadre de la Convention, Azimut acquerra 100% d'intérêt dans 103 claims couvrant 54,3 km2 formant la Propriété K2 (les « claims K2 » ou le « bloc K2 ») pour un paiement en argent de 120 000 $ Ca et l'émission de 200 000 actions ordinaires d'Azimut. Dios conservera une redevance sur le revenu net de fonderie (« NSR ») de 2,0% sur les claims K2, soumise à une option de rachat de 1% NSR pour 3 000 000 $ Ca. Les parties ont traité à distance sans lien de dépendance. L'entente est assujettie à l'approbation de la Bourse de croissance TSX.
Renforcement stratégique du Projet Elmer
L’acquisition des claims K2 permet à Azimut de consolider sa position stratégique le long de la ceinture de roches vertes archéennes Eastmain inférieure, où la Société a défini une ressource aurifère initiale sur la Zone Patwon (Rapport NI 43-101; voir le lien ci-dessous). Le bloc K2, qui comprend 25 indices aurifères et de cuivre-or-argent, prolonge la Propriété Elmer sur une longueur additionnelle de 7 km. Les contextes minéralisés suivants ont été identifiés sur les claims K2:
- Minéralisations en or et cuivre-or-argent dans des veines, stockwerks et remplissages de fractures au sein d’intrusions felsiques porphyriques;
- Minéralisations en or ou en cuivre-argent dans des roches volcaniques felsiques cisaillées;
- Minéralisations polymétalliques en cuivre-argent-or-zinc, potentiellement de type volcanogène, encaissées dans des unités volcaniques felsiques.
Les indices du bloc K2 soulignent de nouveau le potentiel minéral reconnu à l’échelle de la Propriété Elmer. Une étude d’orientation (« scoping study ») est en cours de réalisation pour réévaluer les différentes possibilités de croissance sur Elmer (voir le communiqué de presse du 31 mars 2025). Le gîte aurifère Patwon demeure ouvert latéralement et en profondeur, avec plusieurs cibles de forage identifiées à proximité qui pourraient permettre d’augmenter les ressources. Les indices nouvellement acquis du bloc K2 seront également réévalués, ce qui permettra d’étendre le programme de travaux prévu en 2025.
A propos de la Propriété Elmer
La Propriété Elmer comprend 658 claims (346,6 km2) en un bloc sur 42,8 km de long. Cela inclut les 103 claims acquis de Dios ainsi que 32 claims additionnels récemment désignés sur carte par Azimut. La Propriété est située à 285 km au nord de la ville de Matagami, 60 km à l'est du village d'Eastmain et à 5 km de la route Billy-Diamond, une voie d’accès majeure accessible en toute saison. La région dispose d'infrastructures de qualité, incluant un réseau routier développé, un réseau hydroélectrique et des aéroports.
Personne qualifiée
Jean-Marc Lulin, géologue, président et chef de la direction d’Azimut, a préparé ce communiqué de presse et a approuvé l'information scientifique et technique divulguée, y compris les résultats antérieurs présentés par Azimut dans les figures supportant ce communiqué. Il agit en tant que personne qualifiée au sens de la Norme canadienne 43-101 sur l’information concernant les projets miniers.
A propos d’Azimut
Azimut est une société leader en exploration minière avec une solide réputation en génération de cibles et en développement du partenariat. Elle détient le plus important portfolio de projets d’exploration minière au Québec, et contrôle des positions stratégiques pour le cuivre-or, le nickel et le lithium.
Son projet-phare Elmer (or), détenu à 100%, est à l’étape des ressources (311 200 onces indiquées; 513 900 onces présumées en se basant sur un prix de l’or à 1 800 $US par once*) et présente un fort potentiel d’exploration. D'importantes activités d'exploration sont planifiées en 2025 sur Wabamisk (antimoine-or; lithium), et Kukamas (nickel-cuivre-EGP). Azimut détient également une position significative dans un district émergent avec sa découverte de lithium sur Galinée en joint-venture avec SOQUEM Inc.
La Société met en œuvre une méthodologie pionnière exclusive dans l’analyse des mégadonnées géoscientifiques (le système expert AZtechMine™), soutenue par un solide savoir-faire en exploration. L’approche compétitive d’Azimut est basée sur l’analyse systématique des données régionales. Bénéficiant d’un solide bilan, la Société maintient une discipline financière rigoureuse.
Contact et information
Jean-Marc Lulin, président et chef de la direction
Tel.: (450) 646-3015
Jonathan Rosset, vice-président développement corporatif
Tel.: (604) 202-7531
info@azimut-exploration.com www.azimut-exploration.com
(*) Technical Report and Initial Mineral Resource Estimate for the Patwon Deposit, Elmer Property, Quebec. Canada, dated January 4, 2024, and prepared by Martin Perron, P.Eng., Chafana Hamed Sako, P.Geo., Vincent Nadeau-Benoit, P.Geo., and Simon Boudreau, P.Eng., of InnovExplo Inc.
Les résultats des travaux d'Azimut depuis l'acquisition de la Propriété Elmer en 2018, y compris ceux mentionnés dans ce communiqué de presse, ont été divulgués dans 51 communiqués de presse disponibles sur le site web de la Société ou via SEDAR (www.sedarplus.ca). Les rapports techniques associés ont été déposés auprès du Ministère des Ressources naturelles et des Forêts du Québec et sont accessibles via SIGÉOM. Les références aux rapports d'exploration pertinents pour la Propriété avant son acquisition par Azimut sont répertoriées dans le Rapport NI 43-101 mentionné ci-dessus. Les résultats minéralisés associés au bloc de claims K2, y compris les 25 indices identifiés, sont dûment référencés dans la base de données SIGÉOM et sont accessibles au public. Veuillez noter que les échantillons choisis sont sélectifs par nature et il est improbable qu’ils représentent des teneurs moyennes.
Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs, qui reflètent les attentes actuelles de la Société en ce qui a trait aux événements futurs reliés à la Propriété Elmer. Dans la mesure où tout énoncé dans ce document renferme des informations qui ne sont pas historiques, alors ces énoncés sont essentiellement prospectifs et pourront souvent être identifiés par l’emploi de mots comme « considère », « anticipe », « prévoit », « estime », « s’attend », « projette », « planifie », « potentiel », « suggère » et « croit ». Les énoncés prospectifs sous-tendent des risques, des incertitudes, et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou suggérés par de tels énoncés prospectifs. Il y a plusieurs facteurs qui pourraient causer une telle différence, notamment la volatilité et la sensibilité aux prix des métaux sur le marché, l’impact de changements au niveau des taux de change des devises étrangères et des taux d’intérêt, l’imprécision des estimations de réserves, la récupération de l’or et des autres métaux, les risques environnementaux incluant l’augmentation du fardeau règlementaire, les conditions géologiques imprévues, les conditions minières difficiles, les actions entreprises par les communautés et les organisations non gouvernementales, les changements de règlementation et de politiques gouvernementales, incluant les lois et les politiques, des flambées mondiales de maladies infectieuses incluant la COVID-19, et l’incapacité d’obtenir les permis et les approbations nécessaires des autorités gouvernementales, ainsi que d’autres risques liés au développement et à l’exploitation. Bien que la Société soit d’avis que les hypothèses qui sous-tendent les énoncés prospectifs sont raisonnables, l’on ne devrait pas se fier indûment à ces énoncés, qui s’appliquent uniquement en date du présent document. La Société décline toute intention ou obligation d’actualiser ou de réviser ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouvelles informations, d’événements futurs, ou autre, sauf si requis par les lois applicables en valeurs mobilières. Le lecteur est invité à revoir avec attention la discussion détaillée sur les risques dans notre plus récent Rapport Annuel déposé sur SEDAR+ pour une compréhension plus complète des risques et des incertitudes qui affectent les affaires de la Société.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Legal Disclaimer:
EIN Presswire provides this news content "as is" without warranty of any kind. We do not accept any responsibility or liability for the accuracy, content, images, videos, licenses, completeness, legality, or reliability of the information contained in this article. If you have any complaints or copyright issues related to this article, kindly contact the author above.
